Le contrat de maintenance, un état d'esprit?

L'idée du contrat de maintenance c'est progressivement imposée d'elle même au fur et à mesure de nos interventions. La plus part de ces interventions sont commandées par l'urgence d'une usure prononcée. Notre objectif est donc d'apporter un vrai "plus", à notre clientèle. Cet entretient doit permettre de pérenniser leur outil de travail.

Avec un suivi pointilleux "des parties névralgiques" des serres (le suivi des verres aussi bien en toiture qu'en facade doit permettre une économie d'énergie l'hiver par exemple), Creati'v serres a la volonté d'apporter à sa clientèle la possibilité de pouvoir disposer du bon fonctionnement de son outil de travail et ainsi optimiser l'exploitation de son activité.

Enfin un suivi annuel permet également de veiller à la sécurité du personnel travaillant sur les sites de production ou sur les points de ventes. Mais aussi à la clientèle évidemment !

Afin de pouvoir apporter une prestation de qualité, lors de la signature du contrat, une mise à jour et un descriptif complet de toutes les facades référencées par le contrat sera notifié sur un document dont un double sera laissé au client.

Ses annotations nous renseigneront notamment sur : marque de la serre, dimensions des vitrages, marque et modèle de la motorisation, modèle de crémaillère, écran thermique, etc... et ont pour but d'anticiper et de s'organiser pour pouvoir répondre en temps réel aux besoins des clients.

Le contrat de maintenance

La prestation comprend une intervention annuelle sur les différents points de contrôles détaillés ci-dessous sur la superficie référencée sur le contrat de maintenance liant Créati'v Serres et le client :

Les surfaces vitrées

Toutes surfaces vitrées définies par le présent contrat seront contrôlées : facades, toitures et facades intérieurs. Les verres cassés ou fortement endommagés seront changés. Les verres de remplacement seront fournis par le client. Tous les verres ne seront pas changés ! En effet les verres ne présentant pas de risques de chute seront consolidés avec l'apport de silicone.

Vérification des châssis ouvrants 

Vérification de la fixation, graissage et centrage des crémaillères. Vérification du bon fonctionnement du châssis ouvrant, de la motorisation et réglage si nécessaire des fins de courses. La graisse et la boulonnerie sont à la charge de Créati'v Serres. Tout autre fourniture (créamaillère, paliers, fin de courses...) n'est pas pris en compte dans le présent contrat de maintenance.

Vérification des écrans thermiques

Vérification des points de fonctionnement : diabolo, réducteurs, arbre de transmission...

Vérification de la motorisation et réglage si nécessaire des fins de courses. Les fils, clips et éventuellement trames d'écran thermique ne sont pas compris dans le présent contrat de maintenance.

Entretient des chêneaux 

Nettoyage des chêneaux et application si besoin d'un produit anti-rouille.

Vérification sur demande

Dans le cadre du présent contrat de maintenance, il est également prévue de vérifier à la demande du client un point ou problème que le client aurait détecté et qui ne serait pas noté ci dessus dans le descriptif. 

 

En savoir plus sur le contrant de maintenance